Scénographie - Vidéo - Sons - Partenaires

La vidéo et le son sont deux langages au même titre que le texte qui jaillit de la bouche des acteurs ou les mouvements des danseuses. Le mélange subtil de ces différents langages forme l'ensemble de cette oeuvre multimédia

Il s'agit pour nous d'employer tous les moyens d'expression de notre époque, non de façon gratuite mais pour servir complètement la dimension humaine de ce spectacle.

Scénographie : La scène est pratiquement vide. Quelques palettes de bois côté jardin, sur une hauteur d'un mêtre. D'autres palettes, côté cour, hauteur un mêtre vingt. Un immense écran sur le mur du fond, le plus grand possible. Il peut être construit avec un immense tissu blanc. Quatre manequins sont posés sur la scène, entourés de bougies.

Vidéos : Deux caméras se déplacent entre la scène et la salle. Les images sont mixées en direct et retravaillées avec des images préparées auparavant. La vidéo est un acteur supplémentaire dans cette création.

Les différentes parties vidéo sont préparées par l'ACIS à Gueret. (Atelier Creusois Images et Sons).

Sons : La bande son est une création originale de Nicolas CONGE, musicien et créateur sonore d'Angoulême. C'est une création originale pour INTERIEUR-EXTERIEUR. Elle comporte huit compositions pour les chorégraphies et des bandes sons pour le reste du spectacle. Nicolas CONGE a déjà travaillé pour du théâtre, de l'audio-visuel et du multimédia.

Photos : Les photos proviennent de plusieurs sources : Philippe GINDRE, Elsa RAYMOND, et Jean-François RUIZ-CUEVAS, NOKOS. Elles serviront à monter une partie des vidéos.

Partenaires techniques et financiers : L'association CONQUISTADORES Atelier d'Auteurs Multimédia s'occupe de toute la préparation technique. CONQUISTADORES est aidée par le Conseil Régional Poitou-Charentes et le Conseil Général de la Charente.

Conception et Réalisation TEKNO KOMANDO - Janvier 2002- Tous droits réservés.